Informations sur les actifs

LE NASDAQ 100

Aperçu du NASDAQ 100

Le NASDAQ 100 est l’un des indices boursiers les plus populaires dans le monde du trading. L’une des principales raisons de ce succès provient de sa forte composante technologique et de la présence de certaines des entreprises les plus connues au monde, notamment Amazon, Alphabet (Google), Facebook, Apple et Tesla.

Une autre caractéristique notable du NASDAQ 100 est que, bien qu’il soit célèbre pour regrouper certains géants de la technologie, il exclut toutes les sociétés financières, telles que les banques commerciales et d’investissement.

À ne pas confondre avec le NASDAQ Composite, qui regroupe plus de 3 000 sociétés cotées en bourse du NASDAQ. Le NASDAQ 100 ne comprend que les 100 premières sociétés de la bourse NASDAQ. Ce nombre réduit de participants signifie qu’il peut être plus volatil que le NASDAQ Composite, étant souvent considéré comme un avantage en trading, en particulier pour les Day traders.

Ce qu’il faut pour faire partie du NASDAQ 100

Comme vous pouvez l’imaginer à la lecture de la liste des noms les plus marquants du NASDAQ 100, il n’est pas facile d’accéder à ce club exclusif.

Bien qu’il n’y ait pas d’exigence minimale concernant la taille de la capitalisation boursière, la liste est composée des 100 premières sociétés du NASDAQ, qui sont toutes des sociétés multimilliardaires.

Plus concrètement, les sociétés figurant sur la liste du NASDAQ 100 doivent maintenir des volumes d’échanges quotidiens de plus de 200 000 dollars, produire des rapports trimestriels et annuels, être cotées en bourse depuis au moins 90 jours et être libres de toute procédure de faillite.

Comment le NASDAQ 100 est-il pondéré ?

Toutes les sociétés figurant sur le NASDAQ 100 sont parmi les plus grandes du monde. Au sein de l’indice, certaines sociétés sont plus importantes que d’autres. Pour cette raison, il est nécessaire que l’indice suive une méthodologie de capitalisation modifiée. Cette méthode signifie que les entreprises individuelles sont pondérées en fonction de leur capitalisation boursière, puis équilibrées les unes par rapport aux autres. Cela permet d’éviter qu’une entreprise ait une influence trop importante sur l’indice dans son ensemble. Cette pondération est ajustée sur une base trimestrielle, un niveau de rigueur qui contribue également à la popularité de l’indice auprès des traders.

Le NASDAQ 100 fait également l’objet d’un rééquilibrage annuel. Les deux principaux facteurs qui déterminent si une société reste ou non dans l’indice sont le prix de son action le dernier jour de négociation d’octobre et son nombre total d’actions le dernier jour de négociation de novembre. Une société qui sort du top 100 mais qui fait toujours partie des 125 premières sociétés du NASDAQ sera autorisée à rester dans l’indice si elle faisait partie du top 100 l’année précédente.

Négocier le NASDAQ 100 sur CapitalX

Pour les traders qui souhaitent entrer dans ce que beaucoup considèrent comme le véritable cœur du trading, le NASDAQ 100 (NDX) est un excellent point de départ. La familiarité que la plupart des gens ont avec ses principales sociétés fait de l’analyse fondamentale une option plus simple qu’avec d’autres indices. Et sa grande liquidité signifie que Capitalix est en mesure d’offrir des spreads parmi les plus compétitifs sur cet actif.

Comme mentionné précédemment, la volatilité du NASDAQ 100 en fait un indice particulièrement intéressant pour les traders qui préfèrent suivre la stratégie du day trading. Capitalix met à votre disposition une multitude d’outils d’analyse technique au sein de sa plateforme afin que vous puissiez planifier le moment de votre entrée sur le marché et déterminer si le jour est propice à l’achat ou à la vente.

Comme pour tout actif à trader sur Capitalix, il est recommandé que, quelle que soit votre stratégie, votre exposition sur une transaction ne soit jamais supérieure à 5% de votre capital total.

Questions réponses

Existe-t-il un compte virtuel sur lequel je peux m'entraîner à trader ?

Oui, nous vous proposons une option de compte virtuel afin que vous puissiez vous faire une idée de ce que vous faites avant d'effectuer des transactions sur votre compte de trading réel. Le compte virtuel est doté d'un solde de 100 000 $. Vous disposez ainsi de suffisamment de fonds d'entraînement pour vous familiariser avec le trading avant d'effectuer vos premières transactions réelles et gagnantes !

Glossaire

PANIER (Basket)

Il s'agit du'un portefeuille sélectionné de devises qui sont regroupées et dont les valeurs qui sont pondérées sont ensuite utilisées pour déterminer la valeur d'une autre devise.

Open an Account Log In

Trade Trade virtual

Knowledge Center

Assets Information

THE NASDAQ 100

Overview of the NASDAQ 100

The NASDAQ 100 is one of the most popular stock indexes in the world of trading. One of the major reasons for this is that it is tech-heavy and features some of the most recognizable companies in the world, including Amazon, Alphabet (Google), Facebook, Apple, and Tesla.
Another notable feature of the NASDAQ 100 is that while it is famous for grouping together some tech giants, it excludes all financial companies, such as commercial and investment banks.
Not to be confused with the NASDAQ Composite, which features over 3,000 companies that are listed on the NASDAQ exchange. The NASDAQ 100 features only the top 100 companies on the NASDAQ exchange. This smaller number of participants means it can be more volatile than the NASDAQ Composite, something which is often considered a positive in trading, especially for day traders.

What it takes to be included on the NASDAQ 100

As you can imagine from the highlight reel of names that were listed as an example of some of those on the NASDAQ 100, gaining access to this exclusive club is not easy.
While there is no minimum requirement on market capitalization size, the list is composed of the top 100 companies on the NASDAQ all of which are multi-billion-dollar companies.
In more concrete terms, companies listed on the NASDAQ 100 must maintain daily trading volumes of over $200,000, produce quarterly and annual reports, have been publicly traded for at least 90 days, and be free from all and any bankruptcy proceedings.

How is the NASDAQ 100 weighted

All companies on the NASDAQ 100 are some of the biggest in the world. Within the index, some companies are bigger than others. For this reason, it is necessary for the index to follow a modified capitalization methodology. This method means that individual companies are weighted according to their market capitalization and then balanced out against each other. This prevents one company from having an overly big influence on the index as a whole. This weighting is adjusted on a quarterly basis, a level of rigor that also adds to the index’s popularity with traders.

The NASDAQ 100 also undergoes an annual rebalancing. The two major factors which determine whether a company remains on the index or not is its share price on the final trading day of October, and its total number of shares on the last day of trading in November. A company that drops out of the top 100 but still falls within the top 125 companies on the NASDAQ will be allowed to remain in the index if it was inside the top 100 in the previous year.

Trading the NASDAQ 100 on CapitalX

For those traders who would like to enter into what many consider to be the true heart of trading, the NASDAQ 100 (NDX) is a great place to start. The familiarity that most people have with its leading companies make fundamental analysis trading a simpler option than with other indexes. And its high liquidity means that Capitalix is able to offer some of the most competitive spreads on this asset.
As mentioned earlier, the volatility of the NASDAQ 100 makes it an index that is of particular interest to those traders who prefer to follow the day trading strategy. Capitalix offers you a wealth of technical analysis tools within our platform for you to plan when to enter the market and to work out whether today is going to be a buy or a sell.
As with any asset traded on Capitalix, it is recommended that whatever your strategy, your exposure on any trade should never be more than 5% of your total capital.

Questions & Answers

How do I add funds to my Capitalix account?

Simply login on the platform, select the Deposit tab, add your desired amount together with your credit card details and this will immediately become available in your account balance.

Glossary

TRANSACTION

This is what takes place when a buy or sell trade is executed.